Fondée en 2005

Quelles Assurances Professionnelles Pour Les Masseur·se·s ?

La FFMBE lance une enquête nationale ouverte à tous les professionnels du massage.

Les assurances des professions du massage sont-elles adaptées ? Prennent-elles en considération les spécificités du métier ? Existe-t-il des chemins possibles pour une optimisation de l’offre d’assurance ? Afin de répondre à ces questions et d’interpeler les compagnies d’assurances, la FFMBE lance une grande enquête nationale dont l’objectif est d’établir un état des lieux.

En répondant à cette enquête vous participez à une dynamique commune à l’ensemble des métiers du massage bien-être, quelle que soit votre spécialité, que vous soyez ou non affilié à une organisation professionnelle.

La FFMBE rendra publiques les conclusions du sondage, de sorte que chacun puisse s’en saisir au bénéfice d’une meilleure couverture professionnelle.

Le sondage, très court, ne vous demandera que quelques minutes d’attention. Il est ouvert jusqu’au dimanche 6 juin.

Merci d’avance pour votre participation.

 

assurance professionnelle -

Quelques définitions pour répondre au sondage :

  • Responsabilité civile professionnelle : cette assurance couvre, d’une part, les éventuelles conséquences négatives de vos gestes professionnels pour la santé de vos clients, et d’autre part, l’ensemble des risques inhérent à l’accueil des personnes au sein de votre lieu de massage.
  • Protection juridique : comprend généralement un premier niveau de conseil juridique, vous permettant d’analyser la situation à laquelle vous êtes confronté, puis un second niveau comprenant la prise en charge des frais d’avocat.
  • Locaux professionnels (ou multirisque local pro) : un classique de l’assurance, qui couvre le local dans lequel vous exercez et son contenu.
  • Véhicule professionnel : si votre véhicule est dédié à vos activités professionnelles, ou en extension de garantie de votre véhicule personnel.
  • Pertes de revenus (ou perte d’exploitation) : vous procure une indemnisation lorsque vous êtes empêché d’exercer votre activité. Notamment en cas de maladie.
  • Complémentaire santé : Mutuelle ou compagnie d’assurance qui vient couvrir tout ou partie du reste à charge de la sécurité sociale.
 

Source

Par  Joël DEMASSON, Président de la Fédération Française de Massages Bien-Être ( FFMBE)

logo_FFMBE

J'adhère !

/ je renouvelle mon adhésion

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x