Fondée en 2005

Masseuse ou masseur ?

Dans différents pays, selon les cultures et les modes de transmission, le massage apparaît tantôt comme un métier féminin, tantôt comme une profession dédiée aux hommes. En France, la profession est très majoritairement féminine. Pourtant, les styles, techniques et traditions de massage, orientales comme occidentales, ne font nullement la distinction entre masseur et masseuse. Elles ne mobilisent ni force ni aptitude particulière conduisant à prendre en considération un supposé potentiel lié au genre. Le jeu est donc ouvert. C’est à vous de choisir si vous souhaitez être massé par un homme ou par une femme.

Masseuse ou masseur ?

Si vous vous posez la question, c’est qu’elle est légitime. Le feeling commande vos relations aux autres. Vous pouvez très bien imaginer qu’un homme, ou à l’inverse une femme, sera mieux à même de vous écouter et de vous prendre en charge. De créer pour vous une bulle d’accueil et de vous conduire à la détente et au lâcher-prise. Vous pouvez également vous sentir plus spontanément en confiance, et accepter d’être touché, pour certains par une personne du même sexe, pour d’autres par une personne de l’autre sexe. D’autant plus s’il s’agit d’un massage comportant une forte composante sensitive.

L’alternative entre homme ou femme peut également relever d’une question de pudeur. Celle-ci a ses mystères, qui font que d’aucuns préfèrent se dévoiler devant une personne du même sexe, et d’autres se sentent plus à l’aise avec une personne de sexe opposé.

D’autres encore feront ce choix pour des raisons sociétales, par mimétisme avec des amis, sous l’injonction plus ou moins formelle de leur entourage, pour dépasser un blocage… peu importe. Surtout, ne faites pas de cette question un problème. Ne vous prenez pas la tête, faites au plus spontané, sans nier ni contraindre votre ressenti.

Et dans l’autre sens ? Existe-t-il des masseurs ou masseuses spécialisés dans une clientèle uniquement masculine ou féminine ? C’est rare. Il existe des établissements de massage qui, par choix commercial, se sont spécialisés dans un genre. D’autres cas peuvent résulter d’une problématique de gestion de flux ou de cohabitation homme / femme dans des espaces parfois restreints. Notamment lorsque l’établissement propose des prestations telles que hammam ou sauna. Cela peut également répondre à des problématiques de sécurité, notamment pour des masseuses qui travaillent seule à leur domicile et veulent se garantir de tout débordement.

Retenez que, pour votre masseur, une personne est une personne, un corps est un corps. Pour elle, pour lui, il n’y a nul enjeu à ce que vous soyez femme ou homme.

C’est donc à vous de choisir, en toute simplicité.

© jemefaismasser.fr

 

Source

Par  Joel DEMASSON/ paru sur © jemefaismasser.fr 

Table des matières

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x