Fondée en 2005

Massage en cabinet ou à domicile ?

Les masseurs indépendants proposent souvent le choix entre une intervention dans leur propre salle de massage, et une prestation à votre domicile. Certains peuvent être spécialisés dans le massage à domicile ou intervenir pour des réseaux commerciaux ayant cette spécialité (Aladom, Wecasa, Urban…).

Massage en cabinet ou à domicile ?

Le massage à domicile présente des avantages certains. Outre la simple économie du temps et de l’énergie d’un déplacement, il vous permet de jouer la continuité entre la séance de massage et votre bulle personnelle de cocooning. Vous pourrez ainsi passer de la case massage à la case douche, ou à la case sommeil, sans repasser par la case vêtement, froid, bruit, agitation… Vous prolongez ainsi dans les meilleurs conditions le moment qui vient de vous être offert. Le massage à domicile est également une véritable solution de confort si votre santé ou votre condition vous rendent les déplacements
difficiles.

Attention cependant, le massage à domicile a ses contraintes. Certes, votre masseur va apporter avec lui son matériel et s’attacher à recréer chez vous une ambiance favorable. Mais il n’y retrouvera pas ses repères habituels, son espace et toutes ces petites choses qui font la fluidité de sa chorégraphie. La qualité de son massage peut s’en ressentir. Le cas échéant, il vous faut également prévoir avec les sollicitations, l’agitation ou le bruit de votre entourage. Même s’il est bienveillant, votre entourage peut avoir du mal à intégrer l’idée que la rumeur usuelle de la maison puisse être soudain, pour vous, source d’une perturbation. Enfin, peut-être ne disposez-vous pas d’un lieu où le chauffage peut être poussé à votre température de confort pour recevoir un massage. De 24 à 26 degrés selon les personnes. Le massage à domicile peut alors tourner à la déception et à l’énervement. Prenez-y garde.

Enfin, sachez que le tarif d’un massage à domicile intègre le temps, le coût de déplacement du masseur et son travail de manutention et d’installation. Il est donc plus onéreux qu’un massage au cabinet du praticien.

Un massage dans un salon dédié présente les avantages inverses à celui du massage à domicile en matière de confort et de facilités. Dans le lieu que votre masseur s’est créé, il lui est loisible de jouer sur la décoration, l’espace, le confort thermique, l’éclairage, les senteurs… une note personnelle et un environnement qu’il n’est pas à même d’emporter avec lui pour les transposer en votre domicile. Cette personnalisation de l’environnement, c’est l’outil de travail de votre masseur. Il est donc compréhensible que cela se ressente positivement sur sa disponibilité et sa concentration.

Le cas échéant, si vous vous rendez chez votre masseur en sortant du travail, pensez à prendre des vêtements confortables que vous apprécierez d’enfiler après la séance. Sans aller jusqu’au babygros, un jogging peut être le bienvenu. Et si votre peau apprécie la permanence d’un peu d’huile, mieux vaut ne pas en imprégner votre tenue de ville et choisir un vêtement facilement lavable. En hiver, une veste chaude vous permettra d’emporter avec vous un peu du confort thermique de la salle de massage.

Domicile ou cabinet… à vous donc de choisir. Dans les deux cas, prenez soins des petits détails qui font votre confort et la réussite d’un massage.

© jemefaismasser.fr

 

Source

Par  Joel DEMASSON/ paru sur © jemefaismasser.fr 

Table des matières

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x