Fondée en 2005

Qu’est-ce que la fédération française de massage ?

La Fédération française de massage bien-être, FFMBE, regroupe des professionnels du massage, ainsi que des organismes de formation professionnelle spécialistes du massage bien-être. Elle s’est donné pour objectif de promouvoir le massage comme facteur de santé, d’épanouissement personnel et de vie sociale apaisée. Elle œuvre pour la structuration, la reconnaissance et la promotion du métier. Pour cela, elle a établi un référentiel métier qui sert de point d’appui à la définition des conditions de formation des masseurs. La FFMBE ambitionne ainsi de donner un cadre à l’exercice d’un métier qui à ce jour n’est pas réglementé et peut librement être exercé par toute personne, sans condition de formation.

Qu'est ce que la fédération française de masssage ?

Pour adhérer à la FFMBE, les praticiens en massages bien-être doivent satisfaire des conditions de respect des règles administratives et assurantielles associées à toute activité professionnelle. Ils s’engagent par ailleurs à respecter le code de déontologie établi par la fédération et excluant toute pratique médicale, paramédicale, sexuelle ou sectaire. Et surtout, les praticiens adhérents sont tenus de satisfaire à des conditions de formation et d’expérience qui garantissent leur capacité à délivrer des massages de qualité, dans un environnement professionnel. La FFMBE assure ainsi au grand public l’accès à un réseau de professionnels présentant toutes garanties de sérieux et de qualification.

En organisant et encadrant un réseau national de professionnels du massage, la FFMBE offre aux pouvoirs publics la possibilité d’une distinction sans ambiguïté entre les véritables professionnels du massage et les multiples offres et pratiques plus ou moins sérieuses, et plus ou moins légales, que tout un chacun peut trouver sur internet ou derrière les vitrines au néon de nos avenues. La FFMBE milite par ailleurs pour la formalisation, la reconnaissance et la mise en application d’un socle de formation commun à tous les masseurs professionnels. Une qualification qui doit être inscrite au répertoire national des certifications professionnelles.

© jemefaismasser.fr

Source

Par  Joel DEMASSON/ paru sur © jemefaismasser.fr 

Table des matières

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x